Avec l’inauguration de la place de la Station et le report des bus sur l’axe Rogier-Brabant, l’arrivée des navettes vient compléter le dispositif qui vise à fluidifier et à renforcer la mobilité dans le centre-ville. Les navettes connecteront les principaux pôles TEC (gare et Confluence) et permettront de faciliter la mobilité au cœur du futur piétonnier.
Actuellement, le tracé prévoit un arrêt au carrefour de la rue Saintraint et de la rue des Brasseurs, à proximité immédiate du marché du Bord de l’eau. Les travaux de la rue de Bruxelles étant terminés, la navette fera une boucle complémentaire pour rejoindre l’arrêt de bus TEC d’Omalius et ainsi renforcer l’accès au marché le samedi.
Lorsque l’ensemble des travaux d’extension du piétonnier sera terminé, l’itinéraire de la navette traversera le centre-ville depuis la gare jusqu’à la Confluence. Actuellement, l’itinéraire ne peut pas emprunter les tronçons en travaux et passera donc par la rue du Bord de l’eau. L’itinéraire évoluera progressivement en fonction des phases des travaux d’extension du piétonnier.